
Nos vaches et leurs veaux
Sur notre ferme, nous avons actuellement une trentaine de vaches mères avec leurs veaux.
Nous les nourrissons exclusivement avec de l’herbe et du foin provenant de notre ferme. Par conviction, nous ne leur donnons pas d’aliments supplémentaires, tels que des aliments concentrés ou autres, car nous souhaitons nourrir les ruminants avec leur nourriture d’origine, qui est aussi la plus saine pour eux.
Pendant l’été, la plupart d’entre eux se rendent dans un alpage où ils sont moins affectés par la chaleur et contribuent à l’entretien du paysage.
Notre objectif est d’abattre les animaux d’engraissement à la ferme directement. Ainsi, ils n’ont pas à subir le stress du transport avec la séparation du troupeau et la traversée de terrains inconnus. La loi concernant l’abattage à la ferme a été modifiée en juillet 2020, de sorte qu’il est désormais possible, avec une autorisation du canton, de tuer les animaux à la ferme par un professionnel. Nous pensons que c’est la manière la plus respectueuse de l’élevage de bétail.
Afin d’atteindre cet objectif, nous recherchons des acheteurs qui souhaitent commercialiser un tel produit de niche et des clients intéressés qui souhaitent soutenir ce type d’élevage.
Contactez-nous pour en savoir plus.
